De septembre 2019 à juin 2020, une résidence territoriale de création artistique avec le groupe de musique MoHican a lieu sur la Communauté de Communes Bretagne romantique. Dans ce cadre, différentes propositions sont faites aux habitants du territoire !
Les partenaires de cette résidence sont Les Trans, la Cité scolaire François René de Chateaubriand de Combourg, le Théâtre de Poche de Hédé-Bazouges, le Syndicat Intercommunal de Musique (SIM) basé à Tinténiac et l’Association clinique Saint-Joseph (via son EHPAD).

MoHican est un groupe de musique rennais. Il se compose d’une batterie, d’une basse, d’une trompette, d’un clavier et de la voix du chanteur. Leur style s’inspire du hip hop, de chanson et d’électro-pop. Les textes, engagés et poétiques sont chantés en français.

Les quatre musiciens vont s’installer au collège François René de Chateaubriand de Combourg pour répéter un spectacle qu’il réalisera aux 41èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes. Le groupe va ainsi créer leur premier concert et partager une expérience de création artistique avec des habitants de la Communauté de Communes et, plus particulièrement, avec une classe de 3ème, des résidents d’EHPAD et des élèves du SIM.

Avant de faire son spectacle aux Trans Musicales, MoHican donnera deux concerts au Grand Clos de Saint-Domineuc. Pour la première date, il s’agit d’un concert adapté* le vendredi 22 novembre à 14h30, qui sera suivi d’un échange avec les artistes. Pour la deuxième date, le concert aura lieu le samedi 23 novembre à 20h30 avec en première partie, un spectacle des élèves du Syndicat Intercommunautaire de Musique de Tinténiac. Les deux concert sont gratuits sur réservation !

Nous vous invitons donc à vous inscrire à cet événement et à le diffuser auprès de vos habitants :

Pour réserver le vendredi 22 novembre, vous trouverez le formulaire d’inscription au lien suivant : https://forms.gle/VSihzWyXJSw4hnqu9
Pour réserver le samedi 23 novembre, veuillez contacter le Théâtre de Poche d’Hédé : 09 81 83 97 20 / billetterie@theatre-de-poche.com

Pour toute autre information supplémentaire, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : elena.garry@lestrans.com