13/05/2022

A tous les jeunes de 16 à 18 ans résidant sur la commune de Lourmais
 
LE DISPOSITIF ARGENT DE POCHE : QU'EST CE QUE C'EST ? 
Le dispositif « argent de poche » constitue un soutien à l'agent communal. Les missions auront lieu au service technique. Les jeunes se voient assurer par la commune une couverture spécifique contre les éventuels accidents qui pourraient leur advenir, sur le lieu de leur mission. Le montant forfaitaire de la mission est fixé à 15 € (seuil d’exonération de charges).
 
QUAND ?
Le dispositif s’applique durant l’ensemble des vacances scolaires mais est limité, par jeune concerné, à 20 jours pendant la période d’été (juillet, août et septembre) et à 10 jours pour chacune des autres périodes de vacances scolaires. La durée de chaque mission est fixée à 3 heures d’activité et 30 minutes de pause. Le nombre de mission n’excède pas 5 par mois et 30 par an.

Cette année la mission se déroulera du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022.
 
COMMENT ?
Un appel à candidatures est lancé auprès des jeunes de 16 à 18ans de la commune. Les jeunes concernés sont invités à envoyer leur candidature avec lettre de motivation à l’intention de Monsieur le maire.
Les candidatures seront examinées et toutes les lettres recevront une réponse. Des missions seront ensuite proposées aux jeunes retenus qui signeront un contrat de participation.
 
Adhérer au dispositif « argent de poche », c’est s’investir dans la commune et participer à une action citoyenne !