24/05/2023

Pour l’année 2023-2024, l’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train) est ouverte depuis fin mai.
 
Cette inscription se déroule en ligne en ligne https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/ille-et-vilaine. La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2023. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.
 
Afin de répondre aux questions des familles, la Région Bretagne a mis en place sur son site https://www.breizhgo.bzh une foire aux questions permettant de trouver des réponses aux interrogations des familles concernant l’inscription scolaire. Elles peuvent également contacter la centrale d’appel BreizhGo
au 02 99 300 300 (accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, prix d’un appel local).

Vous trouverez également sur le site le règlement des transports scolaires 2023-2024 : https://www.breizhgo.bzh/sites/default/files/2023-04/Reglement_transports_scolaires_2023_2024.pdf
 
Les familles paieront pour l’ensemble de l’année scolaire 120 € pour le 1er et 2ème enfants transportés sur le réseau BreizhGo puis 50 euros pour le 3ème. La gratuité s’appliquera à partir du 4ème enfant. Les internes bénéficieront d’un tarif à 90 euros pour être transportés en car et en bateau et paieront 120 euros pour être transportés en train.