La Course au Village

course_village

La dernière organisation de courses cyclistes à Lourmais remonte à 2001. Cette année là, le comité des fêtes sous la présidence de Jean Michaux et la JS Dol pour le contrôle technique, organisaient conjointement les championnats d’Ille et Vilaine des 3èmes catégories. Ce fût un succès populaire et sportif qui vit la victoire du rennais de l’ASPTT Anthony Hue devant le fougerais Clément Mary. Le jury eut recours à la photo finish pour départager les deux coureurs.
Ensuite les travaux d’aménagement du bourg de Lourmais entraînèrent l’impossibilité d’organiser des courses cyclistes. Le coût élevé demandé pour l’organisation de ces courses, sans être sûr de rentrer dans ses frais, fini aussi par décourager les plus motivés.
Passionné de vélo depuis toujours, je sais que nous possédons à Lourmais un des plus beaux circuits de la région. J’ai donc décidé de créer ici à Lourmais une nouvelle association dont le but unique sera de relancer les courses cyclistes dans le village.
Le nom a été vite choisi, ce sera « la course au village ». L’association créée, nous nous sommes rapproché de la JS Dol dorénavant présidée par Loic Pédron.
Ensemble nous avons choisi le dimanche 26 juin 2016. Trois courses seront au programme, les cadets ouvriront le bal ensuite les Pass 3 et 4 s’élanceront à leur tour avant de céder la place aux Pass 1 et 2 qui clôtureront la journée sportive.
Nous espérons que le très technique circuit de Lourmais attirera de nombreux coureurs séduits par les difficiles virages du bourg, de la Margotais et de la Racinais ainsi que la particulièrement usante côte du Breuil.
Bien sûr nous allons avoir besoin de bénévoles pour monter les buvettes, poser les barrières, trouver des sponsors, il nous faudra des signaleurs aux carrefours, des spécialistes de la cuisson de la galette saucisse (on ne rigole pas avec ça), des volontaires pour faire la bise aux vainqueurs, etc, etc… Une réunion aura lieu le 12 mars 2016 à 14 h30 en un endroit qu’il nous reste à valider… Si vous avez un peu de temps à nous consacrer, si vous aimez le vélo, si vous êtes récemment arrivés à Lourmais, rejoignez-nous ! Nous essaierons ensemble de faire de ce 26 juin une belle journée pour le vélo, pour Lourmais, pour nos visiteurs et pour nous. Je remercie déjà les personnes et les associations qui nous ont spontanément proposés leur aide.

Patrick HONORÉ, Président de l’Association


Nous vous informerons par voie de presse du lieu où aura lieu la réunion du 12 mars 2016.

emailContacts:

T.: 02.99.73.39.43